Salut tout le monde, aujourd'hui Je poste mon premier tutos sur rpg maker
Apprendre les variable facilement :
Imaginons,que nous voulions faire un minijeu ou il faudrait nettoyer la ville.( comme dans mon jeu ^^ )
Il nous faut :
-Une variable appelé Déchet ( choississez sa valeur de base en fonction du nombre de déchets. )
- 1 Condition.
Voilà
Alors,pour commencer, en évenement, rajouter un déchet.
Dans ses commandes, mettez :
Condition de déclenchement :
-Contact avec le héros
Options :
Désactiver Marche animé
et activer Direction fixe.
Déplacement: Ne bouge pas.
Maintenant, dans la liste des commande de l'évenement.Mettez :
Variable déchets -1
Effacer cet evenement.
Maintenant, la variable déchet a perdu 1 point de sa valeur initiale.Et en plus, le déchet n'est plus là
Vous copiez cet évenement qu'autant de déchet voulu ( ce doit être le même nombre que la valeur initiale de la variable déchets )
Maintenant, on va faire ce qui va se passez une fois tout les déchet récupérés.
Pour cela :
Faite un évenement sans apparence, en processus parallèle
Dans la liste des commandes de l'évenement :
Condition : La variable déchet vaut 0
<> Message : Bravo ! La ville est
Propre.
<> ( facultatif ) Argent + 150
<> Téléporter équipe.
Sinon :
Laisser vide
Fin condition :
Laissez vide
Et voilà 1 mini jeu avec des variables et condition ^^
Apprendre les variable facilement :
Imaginons,que nous voulions faire un minijeu ou il faudrait nettoyer la ville.( comme dans mon jeu ^^ )
Il nous faut :
-Une variable appelé Déchet ( choississez sa valeur de base en fonction du nombre de déchets. )
- 1 Condition.
Voilà
Alors,pour commencer, en évenement, rajouter un déchet.
Dans ses commandes, mettez :
Condition de déclenchement :
-Contact avec le héros
Options :
Désactiver Marche animé
et activer Direction fixe.
Déplacement: Ne bouge pas.
Maintenant, dans la liste des commande de l'évenement.Mettez :
Variable déchets -1
Effacer cet evenement.
Maintenant, la variable déchet a perdu 1 point de sa valeur initiale.Et en plus, le déchet n'est plus là
Vous copiez cet évenement qu'autant de déchet voulu ( ce doit être le même nombre que la valeur initiale de la variable déchets )
Maintenant, on va faire ce qui va se passez une fois tout les déchet récupérés.
Pour cela :
Faite un évenement sans apparence, en processus parallèle
Dans la liste des commandes de l'évenement :
Condition : La variable déchet vaut 0
<> Message : Bravo ! La ville est
Propre.
<> ( facultatif ) Argent + 150
<> Téléporter équipe.
Sinon :
Laisser vide
Fin condition :
Laissez vide
Et voilà 1 mini jeu avec des variables et condition ^^
Dernière édition par BibiTony92 le Mer 1 Aoû - 9:41, édité 3 fois